Pour réussir un poulet
L'alerte au feu
La Pastèque
Jean-Paul Eid
Le petit astronaute

Tous les ans, Juliette fait son pèlerinage en vélo dans le quartier de son enfance. Mais cette année, devant l'ancien appartement familial, une affiche: À vendre - Visite libre. En ouvrant, les portes de son décor de jeunesse, les souvenirs remontent : les amis, les petits bonheurs, mais surtout l'arrivée bouleversante de son frère Tom, le petit astronaute.
Attention, chef-d’oeuvre! Le petit astronaute de Jean-Paul Eid est une ode à la vie, une émouvante célébration de la différence à travers l'arrivée sur Terre d’un enfant
lourdement handicapé.

ISBN : 978-2-89777-103-4
Format : 23,5 × 30,5 cm
Pagination : 156 pages
Impression en quadrichromie
Couverture cartonnée
Prix de vente public : 32,95$
Bande dessinée
Âge de lecture : à partir de 14 ans
Date de parution : avril 2021




À propos de l’auteur
De 1985 à 1995, Jean-Paul Eid se joint à l'équipe du magazine humoristique Croc où il publie les aventures de Jérôme Bigras. Pages à lire par transparence, scénarios interactifs, pages miroir, Eid s'amuse à déconstruire le langage même de la BD.
Il entame parallèlement une collaboration avec le dramaturge Claude Paiement de laquelle naitront les romans graphiques La femme aux cartes postales (Grand Prix de la Ville de Québec et Prix ACBD Québec 2016) et le récit de science fiction Memoria (La Pastèque 2020).








