Pour réussir un poulet
L'alerte au feu
La Pastèque
Claude Paiement
et Jean-Paul Eid
La femme aux cartes postales

1957. Rose quitte sa Gaspésie natale en laissant, derrière elle, une lettre sur son oreiller. Elle n’a qu’un rêve en tête: briller sur les scènes des prestigieux cabarets de la métropole. À cette époque, Montréal est un haut lieu de la vie nocturne et l’une des escales obligées des plus grands jazzmen. Les nightclubs brillent de tous leurs feux et la mafia fait des affaires d’or. Mais l’arrivée du rock’n’roll, l’engouement pour la télévision et l’élection du jeune et incorruptible maire Jean Drapeau va sonner le glas de cet âge d’or.
2002. En Gaspésie, un étranger vient d’acquérir une maison abandonnée mise aux enchères; photos aux murs, vieux piano désaccordé et au fond d’un garde robe, un terrible secret de famille…

ISBN : 978-2-923841-92-2
Format : 22,9 × 29,2 cm
Pagination : 232 pages
Impression en noir et blanc
Couverture souple avec rabats
Prix de vente public : 32,95$
Bande dessinée
Âge de lecture : à partir de 16 ans
Date de parution : avril 2016




À propos du co-scénariste
Auteur et metteur en scène, Claude Paiement dirige le Théâtre Harpagon depuis 1990. Ses pièces ont été jouées à l’international. Il fonde aussi L’Atelier, un espace dédié à la pratique théâtrale. En bande dessinée, il cosigne avec Jean-Paul Eid Memoria et La femme aux cartes postales, deux œuvres primées.
À propos du co-scénariste et dessinateur
Jean-Paul Eid œuvre dans le domaine de la bande dessinée depuis 1985. Collaborateur de la revue Croc, il y crée le personnage de Jérôme Bigras. Page à lire par transparence, album troué, scénario interactif : son travail se distingue par un jeu inventif sur le langage même de la BD. Touche-à-tout, il explore la science-fiction, le récit historique et l’intime. Son plus récent album, Le petit astronaute, a été salué par la critique et le public, et couronné de plusieurs prix, dont le Prix des Libraires.




