Paul dans le métro

Michel Rabagliati

 

Ce quatrième titre de la série des Paul regroupe les courts travaux réalisés par Michel Rabagliati depuis ses débuts. On retrouvera donc Paul avec grand plaisir, cette fois dans de courts récits à la fois touchants et amusants. Et une belle surprise inédite attend le lecteur à la fin du livre.

ISBN : 978-2-922585-27-8

Format : 19,1 x 25,4 cm

Pagination : 96 pages

Impression en noir et blanc

Couverture souple avec rabats

Prix de vente public : 19,95$ / 16,40€

Date de parution : mars 2005

Michel Rabagliati est né en 1961 à Montréal, où il a grandi dans le quartier Rosemont. Après s'être intéressé un moment à la typographie, il étudie en graphisme et travaille à son compte dans ce domaine à partir de 1981. Il se lance sérieusement dans l'illustration publicitaire en 1988. Depuis 1998, ses bandes dessinées révolutionnent le 9e art québécois. Avec sa série Paul, Michel Rabagliati est devenu une figure incontournable de la bande dessinée du Québec.  Il a été le premier Québécois à remporter le Prix du public Fauve FNAC-SNCF au 37e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême pour Paul à Québec.  En 2017, il a été fait Compagnon des arts et des lettres du Québec. Cette prestigieuse distinction lui a été accordée par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) afin de souligner son apport exceptionnel à la vitalité et au rayonnement de la culture québécoise.

Autres livres de Michel Rabagliati à la Pastèque: Paul à la campagne, Paul à la campagne - 15e anniversairePaul a un travail d'étéPaul en appartementPaul à la pêchePaul à QuébecPaul au parcPaul dans le NordPaul à Montréal

Bédélys Québec 2005 - Association des Libraires du Québec - Nomination

Ignatz Awards 2004 - Outstanding Story - Nomination

© 2019 par La Pastèque.

102 avenue Laurier Ouest, Montréal

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean