Paul a un travail d'été
Michel Rabagliati
Pour son deuxième livre, Michel Rabagliati raconte ici les aventures estivales de Paul qui décroche un emploi, moniteur dans un camp de vacances. Ce dernier va apprendre au cours de l’été à dominer ses angoisses et ses peurs, à vivre en collectivité et à s’épanouir. Un témoignage éblouissant sur la transition entre l’enfance et l’âge adulte.
ISBN : 978-2-922585-08-7
Format : 19,1 x 25,4 cm
Pagination : 160 pages
Impression en noir et blanc
Couverture souple avec rabats
Prix de vente public : 26,95$ / 21€
Bande dessinée
Date de parution : mars 2002
Michel Rabagliati est né en 1961 à Montréal, où il a grandi dans le quartier Rosemont. Après s'être intéressé un moment à la typographie, il étudie en graphisme et travaille à son compte dans ce domaine à partir de 1981. Il se lance sérieusement dans l'illustration publicitaire en 1988. Depuis 1998, ses bandes dessinées révolutionnent le 9e art québécois. Avec sa série Paul, Michel Rabagliati est devenu une figure incontournable de la bande dessinée du Québec. Il a été le premier Québécois à remporter le Prix du public Fauve FNAC-SNCF au 37e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême pour Paul à Québec. En 2017, il a été fait Compagnon des arts et des lettres du Québec. Cette prestigieuse distinction lui a été accordée par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) afin de souligner son apport exceptionnel à la vitalité et au rayonnement de la culture québécoise.
Autres livres de Michel Rabagliati à la Pastèque: Paul à la campagne, Paul à la campagne - 15e anniversaire, Paul en appartement, Paul dans le métro, Paul à la pêche, Paul à Québec, Paul au parc, Paul dans le Nord, Paul à Montréal
Traductions étrangères
Néerlandais - Oog & Blik
Anglais - Drawn & Quarterly
Croate - Naklada Fibra
Allemand - Edition 52
Espagne - Fulgencio Pimentel
![]() |
---|
![]() |

Festival de la BD francophone de Québec 2003 - Prix Réal Fillion - Meilleure bande dessinée québécoise de l’année
Bédélys Québec 2002 - Album québécois de l’année
Bédélys Média 2002
Prix BD Québec 2002 - Meilleur album