Pour réussir un poulet
L'alerte au feu
La Pastèque
Pierre Fournier
et Réal Godbout
Michel Risque
L’intégrale volume 2

Créé en 1975 dans les pages de La Barre du jour, Michel Risque est le premier héros moderne de la bande dessinée québécoise.
Voici enfin réunies toutes les aventures de Michel Risque. Dans ce deuxième et dernier recueil des aventures de notre héros à la mâchoire carrée, le lecteur l’accompagnera au Venezuela, en Colombie, au Nevada, au Nouveau-Mexique, au Texas, dans le sous-sol de l’église Sainte-Thérèse de Lisieux, au Zogo, sur la Rive-Sud et, finalement, à Rio. Mais est-ce vraiment Michel le héros de ces aventures ? Que serait la vie de Michel sans Poupoune, l’Oncle Ludger, Bill Bélisle et Red Ketchup ? Ce deuxième volume reprend les histoires suivantes : Cap sur Poupoune, Le droit chemin et Destination Z.

ISBN : 978-2-89777-051-8
Format : 20,9 × 30,5 cm
Pagination : 208 pages
Impression en quadrichromie
Couverture cartonnée
Prix de vente public : 34,95$
Bande dessinée
Date de parution : septembre 2021




À propos de l’auteur
Scénariste, dessinateur et ardent promoteur de la bande dessinée québécoise, Pierre Fournier est né à Montréal en 1949. En 1973, il crée le Capitaine Kébec, personnage phare de la BDQ. En 1975, il anime Les Amis du Capitaine Kébec, une émission de télé consacrée à la bande dessinée, la première du genre en Amérique du Nord. Dans les années 80, il travaille pour Marvel Comics. Il collabore pendant quinze ans au magazine Croc, notamment comme coscénariste des aventures de Michel Risque et de Red Ketchup. En 1991, il reçoit le premier prix Albert-Chartier pour sa contribution à la bande dessinée québécoise. Il est intronisé au Temple de la renommée de la bande dessinée canadienne en 2008.
À propos de l’illustrateur
Dessinateur et coscénariste des séries Michel Risque et Red Ketchup, Réal Godbout est né à Montréal en 1951. C’est au cours des années 1970 qu'il deviendra l’un des chefs de file de la renaissance de la bande dessinée québécoise, cette période d’effervescence que l’on a souvent appelée « le printemps de la BDQ ». Réal Godbout travaille également comme illustrateur et a produit une série de bandes dessinées pour le magazine Les Débrouillards. Il a enseigné pendant vingt ans la bande dessinée à l’École multidisciplinaire de l’image de l’Université du Québec en Outaouais. Il est élu au Temple de la renommée de la bande dessinée canadienne en 2009.








