Le petit tabarnak

Jacques Goldstyn

La Pastèque réédite le premier livre de Jacques Goldstyn sous une nouvelle couverture et un nouveau format!

 

Tout le monde sait que tabarnak est un gros mot. Le papa de Jules l’utilise très très rarement. Il faut qu’il soit méga fâché, comme aujourd’hui. Pourquoi on n’a pas le droit de prononcer ce mot-là? Et d’où ça vient le mot tabarnak?  Est-ce un gros monstre préhistorique, une maladie mortelle qui provoque des bubons ou le nom d’un terrible dictateur? 

Grâce à l’intervention de monsieur le curé, Jules et ses amis vont trouver réponse à leurs questions: le tabarnak habite dans l’église! Prêts à déguerpir au moindre signe de danger, le petit groupe d’amis visite alors une église pour la première fois...

Partie intégrante du lexique de notre langue, véritable témoignage de l’héritage religieux du Québec, le sacre est ici expliqué avec intelligence et finesse par Jacques Goldstyn.

ISBN : 978-2-89777-050-1

Format : 19 x 15,2 cm

Pagination : 40 pages

Impression en quadrichromie

Couverture cartonnée

Prix de vente : 16,95$ / 15€

Album jeunesse

À partir de 7 ans

Date de parution : février 2019

Jacques Goldstyn est né en 1958 à Saint-Eugène d’Argentenay où son grand-père paternel est inspecteur de fourrures. Diplômé de l’Université de Montréal en géologie, il travaille en Gaspésie, en Abitibi puis en Alberta en géologie pétrolière. En 1981, il illustre un premier

livre : Le Petit Débrouillard, un recueil d’expériences dans lequel évoluent les personnages qu’il a créés, la bande des Débrouillards.

À ce jour, une dizaine de livres d’expériences et de bandes dessinées mettant en vedette les Débrouillards ainsi que Van l’inventeur ont été publiés. Jacques Goldstyn collabore également aux revues Quatre Temps, Québec Oiseaux et Relations. On peut voir ses caricatures politiques dans Le Couac, L’aut’journal et Amnistie Internationale, sous la plume de Boris. Il a reçu en 2001 le prix Michael-Smith  pour son  apport à la vulgarisation scientifique au Canada. Il a remporté en 2009 et 2011 le Grand Prix du journalisme indépendant du Québec pour l’illustration éditoriale.

Autres livres de Jacques Goldstyn à la Pastèque: L'arbragan, Azadah, Les étoiles

© 2019 par La Pastèque.

102 avenue Laurier Ouest, Montréal

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean