Le tricot
JACQUES GOLDSTYN
Depuis qu’elle est petite, la grand-maman de Madeleine tricote. Elle a fabriqué des foulards pour son frère parti à la guerre, des bas pour conserver les orteils au chaud de ceux qu’elle aime et aussi des mitaines, des tuques et des bonnets. Mais l’ouvrage dont elle est le plus fière est son tout premier foulard, qu’elle offre à Madeleine. Ravie, la fillette l’enroule autour de son cou avant de partir pour l’école sans remarquer qu’un brin de laine s’est accroché à la porte de la maison…
Depuis quelques années, Jacques Goldstyn publie à La Pastèque des livres qui à chaque parution, ajoutent une part importante à l’oeuvre de cet auteur inestimable. Le tricot est une histoire tendre sur la passation des savoirs entre générations.
ISBN : 978-2-89777-096-9
Format : 22,9 x 15,2 cm
Pagination : 80 pages
Impression en quadrichromie
Couverture cartonnée
Prix de vente public : 19,95$ / 16€
Album jeunesse
Date de parution
Québec : novembre 2020
France : janvier 2021
Jacques Goldstyn est né en 1958 à Saint-Eugène d’Argentenay où son grand-père paternel est inspecteur de fourrures. Diplômé de l’Université de Montréal en géologie, il travaille en Gaspésie, en Abitibi puis en Alberta en géologie pétrolière. En 1981, il illustre un premier livre : Le Petit Débrouillard, un recueil d’expériences dans lequel évoluent les personnages qu’il a créés, la bande des Débrouillards.
Depuis quelques années, Jacques Goldstyn publie à La Pastèque des livres qui, à chaque parution, ajoutent une part importante à l’oeuvre de cet auteur inestimable.
Autres livres de Jacques Goldstyn à la Pastèque: L'arbragan, Azadah, Le petit tabarnak, Les étoiles
![]() |
---|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |