L'oiseau de Colette

Isabelle Arsenault

Pauvre Colette, récemment déménagée dans un nouveau quartier, sa mère lui refuse un animal de compagnie. Mais lorsqu’elle cherchera à se faire de nouveaux amis, ce sera grâce à une perruche… imaginaire!  

Ce livre est le premier d’une série mettant en vedette les personnages de la bande du Mile-End. Chaque livre apportera de nouvelles aventures, de nouvelles couleurs et des univers propres à la personnalité de chacun.

ISBN : 978-2-89777-015-0

Format : 17,8 x 22,9 cm

Pagination : 48 pages

Impression en quadrichromie

Couverture cartonnée

Traduit de l'anglais (Canada) par Sophie Chisogne

Prix de vente public : 18,95$ / 14€

Album jeunesse

À partir de 4 ans

Date de parution : mai 2017

 

Isabelle Arsenault est une magicienne de l’illustration reconnue et primée à plusieurs reprises sur la scène internationale. 

Elle a été lauréate du Prix littéraire du Gouverneur général à trois reprises, et deux de ses albums ont été nommés dans la liste des dix meilleurs livres illustrés de l’année du New York Times.

La poésie qui s’exprime à travers ses univers graphiques, la douceur de son trait et la puissance d’évocation de l’ensemble de son œuvre en ont fait l’une des illustratrices québécoises les plus connues et les plus estimées.

Autres livres d’Isabelle Arsenault à La Pastèque: FourchonVirginia WolfJane, le renard et moiAlphaUne berceuse en chiffonsLouis parmi les spectres, La quête d'Albert

Prix jeunesse des libraires du Québec 2018 - Catégorie 0-5 ans QUÉBEC

© 2019 par La Pastèque.

102 avenue Laurier Ouest, Montréal

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean