L'oiseau de Colette

ISABELLE ARSENAULT

Pauvre Colette, récemment déménagée dans un nouveau quartier, sa mère lui refuse un animal de compagnie. Mais lorsqu’elle cherchera à se faire de nouveaux amis, ce sera grâce à une perruche imaginaire !

Ce livre est le premier d’une série mettant en vedette les personnages de la bande du Mile-End. Chaque livre apportera de nouvelles aventures, de nouvelles couleurs et des univers propres à la personnalité de chacun.

ISBN : 978-2-89777-015-9

Format : 17,8 x 22,9 cm

Pagination : 48 pages

Impression en quadrichromie

Couverture cartonnée

Traduit de l'anglais(Canada)par Sophie Chisogne

Prix de vente public : 18,95$ / 15€

Bande dessinée jeunesse

À partir de 5 ans

Date de parution : avril 2017

Isabelle Arsenault est une illustratrice formée en design graphique à l'Université du Québec à Montréal. Sa passion pour les livres illustrés la mènera à s'orienter davantage dans cette voie. Depuis, son travail a été reconnu et primé à plusieurs reprises sur la scène internationale. Elle a été lauréate du Prix littéraire du Gouverneur général en illustration à trois reprises et deux de ses livres ont été nommés dans la liste des 10 meilleurs livres illustrés de l'année selon le New York Times. Son style est empreint de sensibilité et de finesse. Il accroche autant le regard des jeunes lecteurs que celui des adultes. Elle vit à Montréal, avec son mari et leurs deux enfants.

Autres livres d’Isabelle Arsenault à La Pastèque: FourchonVirginia WolfJane, le renard et moiAlphaUne berceuse en chiffonLouis parmi les spectres, La quête d'Albert

Prix et nominations

Prix jeunesse des libraires du Québec 2018 - Catégorie 0-5 ans QUÉBEC

9782897770150
OC01
OC02
OC03