Pour réussir un poulet
L'alerte au feu
La Pastèque
Fanny Britt
et Isabelle Arsenault
Jane, le renard et moi

Hélène est victime de harcèlement et d’intimidation à son école. Elle trouve alors refuge dans le monde de Jane Eyre, le premier roman de Charlotte Brontë...
Jane, le renard et moi est un récit touchant qui présente avec justesse la méchanceté que les enfants peuvent déployer l’une envers l’autre.
Au texte brûlant d’actualité de Fanny Britt s’ajoute le travail d’illustration d’Isabelle Arsenault : moderne et sensible, utilisant la couleur de façon surprenante, son dessin se révèle exceptionnel.
Pour leur première incursion dans la bande dessinée, les deux auteures réalisent une oeuvre parfaite.

ISBN : 978-2-923841-32-8
Format : 22,9 × 30,5cm
Pagination : 104 pages
Impression en quadrichromie
Couverture cartonnée
Prix de vente public : 29,95$ / 24€
Bande dessinée jeunesse
Âge de lecture : à partir de 10 ans
Date de parution : novembre 2012




À propos de l’autrice
Fanny Britt est écrivaine et traductrice. Elle a signé plusieurs pièces de théâtre, dont Hurlevents et Bienveillance, ainsi qu’une vingtaine de traductions. Son roman Les maisons a été finaliste aux prix France-Québec et des collégiens. Elle a publié deux essais remarqués sur la maternité et la famille, Les tranchées et Les retranchées . Son plus récent roman, Faire les sucres, est paru en 2020.
À propos de l’illustratrice
Isabelle Arsenault est une illustratrice de livres jeunesse de renommée internationale dont le travail a remporté de nombreux prix et les éloges de la critique. La poésie exprimée à travers l’univers graphique d’Isabelle Arsenault, la douceur de son trait et le charme général de ses livres en font l’une des illustratrices les plus connues et les plus appréciées du Québec.