Une histoire de cancer qui finit bien
Marianne Ferrer et India Desjardins
Il y a quelques années, India Desjardins a rencontré une jeune fille atteinte de leucémie, qui lui a demandé si elle pouvait écrire «Une histoire de cancer qui finit bien, avec de l’amour à la fin», en ajoutant que ça «donnerait de l’espoir.»
C’est donc pour donner de l’espoir que l’auteure a décidé de raconter l’histoire de cette jeune fille de quinze ans qui, après ses traitements, a rendez-vous avec son médecin pour connaître son état de santé et traverse le corridor de l’hôpital vers son diagnostic final. Elle se remémore ses souvenirs, ses moments difficiles et ses moments plus heureux. Mais tout ça se terminera bien. C’était une promesse.
ISBN : 978-2-89777-025-9
Format : 20,3 x 26 cm
Pagination : 88 pages
Impression en quadrichromie
Couverture cartonnée
Prix de vente public : 24,95$ / 19€
Album jeunesse
À partir de 12 ans
Date de parution : septembre 2017
Née au Vénézuela, Marianne Ferrer est venue au Canada en 1998, où elle a poursuivi ses tendances artistiques. Là, elle a acquis plusieurs techniques d’illustration, et elle a trouvé ce style embrumé et de profond qui la distingue.
India Desjardins a connu le succès en littérature avec les huit tomes du Journal d'Aurélie Laflamme, en bande dessinée avec les deux tomes de La célibataire et en album jeunesse avec Le Noël de Marguerite (récompensé par le prestigieux Prix Ragazzi).
Autre livre d'India Desjardins à La Pastèque: Le Noël de Marguerite
Traductions étrangères
Anglais - (Monde) - Wide Eyed Books, Frances
Lincoln
![]() |
---|

Prix littéraires du Gouverneur général 2018 - Catégorie Littérature jeunesse - Livre illustré - Finaliste
Écoutez Une histoire de cancer qui finit bien en version audio!