Une bulle

Geneviève Castrée

 

Dans les derniers mois de sa vie, Geneviève Castrée a réalisé un dernier cadeau pour sa fille de deux ans. Laisser une dernière note pour une jeune enfant est une tâche difficile; Geneviève Castrée y répond avec grâce et subtilité. En utilisant des dessins précis et exquis, l’auteure et sa fille flottent de page en page, enfermées dans une bulle qui les protège du monde extérieur.

 

Une contemplation de l'amour et de la perte, Une Bulle est une déclaration durable, un souvenir final, un réconfort pour les autres qui ont du chagrin…

ISBN : 978-2-89777-034-1

Format : 14,6 x 14,6 cm

Pagination : 18 pages

Impression en quadrichromie

Tout carton

Prix de vente public : 14,95$ / 10€

Album jeunesse

À partir de 3 ans

Date de parution : mai 2018

Geneviève Castrée est née à Loretteville en 1981. Sous son nom de plume, elle ressent l'envie de publier son travail très tôt, apparaissant dans la scène underground montréalaise alors qu'elle était encore adolescente. Son premier livre Lait frappé est publié chez L’oie de Cravan alors qu’elle n’avait que 18 ans. En plus de ses livres, Geneviève Castrée a présenté plusieurs expositions au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Australie et au Japon. Elle a passé sa vie adulte dans le nord-ouest du Pacifique avec son mari et sa fille, où elle a dessiné, fait de petites sculptures en porcelaine, et a joué de la musique sous le nom Ô PAON. Geneviève Castrée est décédée en 2016.

© 2019 par La Pastèque.

102 avenue Laurier Ouest, Montréal

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean