TOUJOURS, MON AMOUR RESTE
BUFFY SAINTE-MARIE ET JULIE FLETT
Avec la saisissante poésie de Buffy Sainte-Marie, légendaire autrice-compositrice crie, et les images sublimes de Julie Flett, illustratrice et autrice crie-métisse maintes fois primée, ce livre inspiré de la chanson Still This Love Goes On se veut une lettre d'amour aux saisons, aux lieux, aux traditions et aux communautés autochtones. Une chanson d'espoir. Une chanson d'appartenance.
ISBN : 978-2-89777-141-6
Format : 22,9 x 27,9 cm
Pagination : 40 pages
Impression en quadrichromie
Couverture cartonnée
Prix de vente public : 21,95$ / 18€
Album jeunesse
Âge de lecture: à partir de 6 ans
Date de parution
Québec: mars 2023
France: avril 2023
La légendaire autrice-compositrice crie Buffy Saint-Marie, artiste innovatrice, pourfendeuse de l'ordre établi, a ouvert la voie à une multitude de créateurs. Elle a su faire entendre sa voix à travers la musique, l'art et le militantisme et se tailler une place parmi les grands de la chanson. Émergeant d'abord de la scène folk, elle s'est ensuite établie comme star de la country et du rock, en plus de s'illustrer en composition de trames sonores pour le cinéma, en interprétation et en télévision jeunesse. Sainte-Marie est également une éducatrice marquante, une précurseure de l'art numérique et une militante culturelle de renom qui s'est consacrée sans relâche aux droits et libertés autochtones. Elle peut désormais ajouter "autrice de livres jeunesse" à la longue liste de ses accomplissements.
Julie Flett est une autrice, artiste et illustratrice crie-métisse maintes fois primée. Deux fois lauréate du prix du gouverneur général, elle a également remporté le American Indian Youth Literature Award et le prix TD de littérature canadienne pour l'enfance et la jeunesse. Ses livres ont figuré sur les palmarès des meilleurs livres de plusieurs médias, dont le Washington Post, Publishers Weekly, le Horn Book, le School Library Journal, le Globe and Mail, et Kirkus Review. Ses deux ouvrages Mon amie Agnès et Tout le monde joue ont également été publiés à La Pastèque.
![]() |
---|
![]() |
![]() |