Tetris - Jouer le jeu

Box Brown

C’est, peut-être, le jeu vidéo parfait. Simple, mais addictif.  Tetris est un casse-tête inépuisable qui accroche et, surtout, garde le joueur en otage.  Jouez longtemps et vous verrez ces formes géométriques colorées partout autour de vous.  Même dans vos rêves. 

Box Brown démêle ici les fils d’une histoire complexe en s’interrogeant sur les répercussions qu’ont les jeux sur l’art, la culture et le milieu des affaires. Pour la première fois, et de manière exhaustive, Tetris — Jouer le jeu raconte les dessous de la création du jeu vidéo le plus populaire au monde. 

ISBN 978-2-89777-014-3 - Format 15,2 x 20,3 cm - 248 pages - impression bichromie - couverture souple avec rabats - juin 2017 - traduit de l'anglais (États-Unis) par Mathieu Leroux -

24,95$ (19 euros) - Disponible

Box Brown, un Américain établi à Philadelphie, est à la fois illustrateur et fondateur de Retrofit, une maison d’édition indépendante qui se consacre à la BD. 

 

Sa bande dessinée Andre the Giant: Life and Legend, parue aux États-Unis en 2014, a figuré plus de trois semaines sur la liste des best-sellers du New York Times. En 2011, l’album Everything Dies lui a valu un prix Ignatz, catégorie meilleure série.

 

Autres livres de Box Brown à La Pastèque: André le Géant - La vie du Géant FerréCannabis - La criminalisation de la marijuana aux États-Unis

© 2019 par La Pastèque.

102 avenue Laurier Ouest, Montréal

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean