SOLIDAIRES - L'ENTRAIDE DANS LA NATURE
SÉRAPHINE MENU ET EMMANUELLE WALKER
Quand on pense aux dynamiques entre les êtres vivants dans la nature, on imagine souvent des combats cruels, opposant les animaux les plus forts et les plus faibles. Mais en y regardant de plus près, on se rend compte que l'entraide est partout. Les végétaux distribuent leurs nutriments, les poissons coopèrent entre eux, différentes espèces se protègent. Pour survivre, les animaux et les plantes ont développé de nombreux types de partenariats. Et si la solidarité était naturelle ? Un documentaire ludique avec des surprises quand on tourne les pages…
ISBN : 978-2-89777-121-8
Format : 24 x 30 cm
Pagination : 70 pages
Impression en quadrichromie avec acétates
Couverture cartonnée
Prix de vente public : 27,95$ / 21€
Documentaire jeunesse
Âge de lecture: 8-12 ans
Date de parution
Québec: janvier 2023
France: 1er trimestre 2023
Séraphine Menu Séraphine Menu est née en Normandie en 1990, dans une petite ville au bord de la mer. Elle est autrice de documentaires, d'albums jeunesse et de romans pour adolescents. Elle a co-écrit la série de livres Les Parpadouffes aux Éditions La Pastèque. Ses deux romans, Les déclinaisons de la Marguerite et The Yellow Line ont été publiés aux Éditions Thierry Magnier en 2018 et 2020. Biomimétisme - La nature comme modèle (Éditions La Pastèque, 2019) a reçu le Prix Amerigo-Vespucci Jeunesse 2020. Plus dernièrement, Séraphine a publié Où sont passés les oiseaux ?, un documentaire jeunesse sur la disparition des oiseaux, paru en septembre 2021 aux éditions Albin Michel Jeunesse. Actuellement, elle travaille sur un nouveau roman destinés aux 8-10 ans, sur un documentaire qui parle de l'art dans la nature et sur le scénario d'une bande-dessinée pour adolescents.
Emmanuelle Walker est une artiste canado-suisse basée à Londres, elle jongle avec l’illustration et la réalisation de films d’animation pour des studios internationaux, créant des images, animées ou non, pour des magazines, des livres et des films, courts ou longs.
Par les même autrices à La Pastèque :
![]() |
---|
![]() |
![]() |
![]() |