Nouveauté!


Retrouvez chez votre libraire préféré Mort de rire de Jean Lacombe!


Entre septembre 2019 et mars 2020, Jean Lacombe a eu la chance de fréquenter l’École nationale de l’humour en tant qu’observateur. Mort de rire est le fruit de cette expérience immersive. Si les deux personnages principaux sont inventés, les cohortes d’étudiants qu’ils côtoient ainsi que les professeurs auprès desquels ils apprennent l’art d’être drôle sont ceux que l’auteur a eu le plaisir de connaître.


Une bande dessinée qui offre un regard unique sur le milieu de l’humour et Québec.


Jean Lacombe est né en 1962 et a grandi à Trois-Rivières. C’est en ouvrant un Tintin qu’il a eu l’intuition de ce à quoi il se consacrerait quand il serait grand : raconter des histoires avec des mots et des images. Il a publié plusieurs bandes dessinées dans les pages du magazine Croc, chez Boréal et aux Éditions du Soleil de minuit. Il compte à son actif sept romans jeunesse (texte et illustrations) chez Soulières.

Quand il n’est pas à mettre au point une nouvelle histoire, il fait des dessins animés pour le cinéma ou la télévision. Répondant à des commandes de divers studios d’animation, il a contribué à nombre de séries telles que Toupie et Binou, Max Steel ainsi qu’à des films tels que La famille Addams et Gnome Alone. Pendant dix ans, il a enseigné au département de Cinéma d’animation du Cégep du Vieux Montréal.

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout