Le méchant petit poucet

Vincent Vanoli

Objets trouvés de Vincent Vanoli est un recueil qui tend à une connivence particulière entre le lecteur et l'auteur: elle est dans l'acceptation du fait qu'il n'y a rien à expliquer finalement du maillage d'une vie, il faut au contraire se laisser aller à la rêverie. La narration de ces courtes histoires est donc ici organisée selon des événements en chaîne con-séquentiels ou elle use de feintes narratives, pour renforcer l'effet de la chute absurde du récit, correspondant volontairement à la chute réelle ou morale du personnage.

ISBN 978-2-89777-003-7 - Format 17,8 x 22,9 cm -88 pages - impression en noir et blanc - couverture souple avec rabats - juin 2017 - 19,95$ (18 euros) - Disponible 

Vincent Vanoli est né en France à Mont Saint Martin. Il a fait ses études d’arts plastiques à l’Université de Strasbourg et obtenu le CAPES d’arts plastiques en 1990. Il compte de nombreuses publications en bandes dessinées depuis 1989 dans diverses structures d’édition, parmi lesquelles L’Association et Ego Comme X. Il vit à Huningue et travaille à Mulhouse, au collège Saint-Exupéry. 

Autres livres de Vincent Vanoli à La Pastèque: La Chasse-galerieLe méchant petit Poucet

© 2019 par La Pastèque.

102 avenue Laurier Ouest, Montréal

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean