Mon coeur pédale

Émilie Leduc et Simon Boulerice

La tante de Simon, Chantal, est élancée et a des cheveux peroxydés. Sa repousse brune est très jolie. Ça donne du caractère à sa féminité.  Elle maîtrise très bien le look Samantha Fox. Elle ne ressemble en rien à son ainée. Depuis l’an dernier elle est en froid avec la mère de Simon car Chantal a acheté sa voiture sport ailleurs qu’au concessionnaire où travaille sa soeur.  

Pourtant, matante Chantal viendra passer quatre semaines à la maison pour garder Simon. Le temps d’un été, ce dernier fera l’apprentissage de la réconciliation, de la complicité, de la trahison et de la déception…

ISBN : 978-2-89777-013-6

Format : 20,3 x 29,8 cm

Pagination : 104 pages

Impression en quadrichromie

Couverture cartonnée

Prix de vente public : 27,95$ / 21€

Bande dessinée jeunesse

À partir de 14 ans

Date de parution : avril 2017

Diplômée en dessin d’animation au Cégep du Vieux Montréal en 2005, Émilie Leduc termine son baccalauréat en design graphique à l’Université du Québec à Montréal en 2010. Elle a travaillé comme infographiste et animatrice sur différentes séries télé. En 2010, elle a reçu la bourse d’illustration Michèle Lemieux pour la qualité de son travail et ses oeuvres produites entre 2009 et 2010. Son premier album jeunesse, La ronde des mois, a été finaliste des Prix littéraires du Gouverneur Géneral en 2012. Elle a publié quatre autres imagiers en 2013. Mon coeur pédale est son premier projet à La Pastèque.

Écrivain, dramaturge, poète, comédien, metteur en scène et chroniqueur à la radio, Simon Boulerice est un touche-à-tout épanoui. Son oeuvre est déjà consistante : une trentaine de publications en moins de dix ans. Parmi ses plus récentes réussites, nous pouvons nommer son roman Jeanne Moreau a le sourire à l'envers (sélectionné par le prestigieux White Ravens 2014), son album Florence et Léon (finaliste au prix du Gouverneur général 2016)

et son recueil de poésie Les Garçons courent plus vite (récipiendaire du prix des enseignants de français AQPF-Anel 2017).

Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil - Pépite 2017 – 1ere sélection

© 2019 par La Pastèque.

102 avenue Laurier Ouest, Montréal

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean