Les derniers corsaires

Jocelyn Houde et Marc Richard 

Au XXe siècle, les corsaires existent toujours. Ils surgissent maintenant des profondeurs…

Le lieutenant Wolff fut l’un des commandants de sous-marins des plus redoutés lors de la deuxième guerre mondiale. Surnommé Le roi des loutres, il établira un record de la Royal Navy pour les destructions infligées à la flotte ennemie.  Mais avant d’atteindre cette renommée, son apprentissage de la guerre sous-marine sera parsemé d’embûches.

Les derniers corsaires est un récit historique d’une rare qualité.  Un véritable roman d’aventures soutenu par un scénario original et un dessin d’une grande virtuosité. Jocelyn Houde nous a quitté trop rapidement.  Il nous reste ce livre pour mesurer l’immense talent qu’il possédait.

ISBN 978-2-923841-14-4 - Format 22,3 x 29,8 cm - 64 pages - impression en quadrichromie - couverture cartonnée - mai 2006 - 21,95$

(18 euros) - Disponible

Grand amateur des romans polaires de Jules Verne, de l'oeuvre de Jean Ray et de la Seconde Guerre mondiale, Jocelyn Houde a publié Panzer, une série de bandes dessinées d'aventures qui ont pour théâtre ce conflit : La patrouille des 7 (1998), Périls dans la jungle (1999) et L'île des maîtres du monde (2005). Jocelyn Houde est décédé en 2007.

Passionné comme Jocelyn Houde par la Seconde Guerre mondiale, de même que par l'Antiquité tardive, les livres de Jean Raspail et de Jean Marcel, Marc Richard est un géographe qui se consacre à la toponymie. Il poursuit des recherches sur le génie du lieu (l’importance, la singularité d’un lieu) et la création de noms et de poèmes géographiques.

Festival de la BD francophone de Québec 2007 - Prix Réal-Filion - Nomination

Festival de la BD francophone de Québec 2007 - Prix Ville de Québec - Nomination

© 2020 par La Pastèque.

102 avenue Laurier Ouest, Montréal

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean