Le méchant petit poucet

Vincent Vanoli et Cédric Demangeot

Le méchant petit Poucet est une adaptation du célèbre conte par le poète français Cédric Demangeot.

Du temps où le père de Poucet était « encore un homme », l’un des plus solides bûcherons de la contrée, sa petite famille ne manquait de rien. Mais un soir tout bascula. Le père revint de la ville sa charrette pleine et les mains vides. Personne n’avait voulu de son bois. Alors la famille de Poucet cessa de manger. Pour toute nourriture restèrent les larmes, puis vinrent les cris et les coups, car le père de Poucet se mit à boire. Poucet eut alors l’idée de perdre ses parents dans la forêt...

Douze ans après La Chasse-galerie, La Pastèque accueille avec une immense joie un nouveau livre de Vincent Vanoli, un artiste discret mais dont le travail depuis 1989, laisse une empreinte profonde sur le 9e art.

ISBN 978-2-923841-30-4 - Format 22,9 x 29,2 cm - 56 pages - impression en noir et blanc - couverture cartonnée - septembre 2012 - 19,95$ (16,40 euros) - Disponible

Vincent Vanoli est né en France à Mont Saint Martin. Il a fait ses études d’arts plastiques à l’Université de Strasbourg et obtenu le CAPES d’arts plastiques en 1990. Il compte de nombreuses publications en bandes dessinées depuis 1989 dans diverses structures d’édition, parmi lesquelles L’Association et Ego Comme X. Il vit à Huningue et travaille à Mulhouse, au collège Saint-Exupéry. 

Autre livre de Vincent Vanoli à La Pastèque: La Chasse-galerie, Objet trouvés

Cédric Demangeot est un poète français né en 1974 à Tours, responsable de la maison d’édition Fissile. Il a collaboré à de nombreux numéros de la revue Grèges, aux éditions du même nom, et publié deux livres chez ce même éditeur. Il a aussi fait paraître une douzaine de livres de poésie, du théâtre en vers, quelques tentatives de prose, quelques brefs essais critiques et des traductions en collaboration.

© 2019 par La Pastèque.

102 avenue Laurier Ouest, Montréal

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean