Pour réussir un poulet
L'alerte au feu
La Pastèque
André Marois
et François Vigneault
Le gâteau empoisonné
La classe de Madame Tzatziki tome 4


C’est l’anniversaire de Benjamin, et Marin a apporté un magnifique gâteau au fromage préparé par sa mère. Mais quelques bouchées plus tard, tout le monde tombe malade. Tout le monde… sauf Marie. La fête tourne au cauchemar, la police débarque, et très vite, la mère de Marin devient la principale suspecte. Pour sauver l’honneur familial, Marin décide de mener l’enquête. Empoisonnement, vengeance, jalousie ? Le mystère plane de nouveau sur la classe de madame Tzatziki…
​
La classe de Madame Tzatziki d’André Marois plonge les jeunes lecteurs dans des enquêtes captivantes au cœur du quotidien scolaire! Chaque tome explore un mystère différent, avec humour, suspense et justesse. Portée par une écriture vive et des univers graphiques singuliers — chaque tome étant illustré par un artiste différent — cette série donne envie de lire… et de mener l’enquête.

ISBN : 978-2-890777-2024
Format : 17,1 × 22,2 cm
Pagination : 144 pages
Impression en quadrichromie
Couverture souple avec rabats
Prix de vente public : 21,95$ / 17€
Album jeunesse
Âge de lecture : à partir de 8 ans
Date de parution : octobre 2025




À propos de l’auteur
​
Écrivain québécois d’origine française, André Marois est l’auteur de plus de 40 livres pour adultes, enfants et adolescents. En 2013, son roman Les voleurs de mémoire a remporté le Prix des libraires du Québec, catégorie Jeunesse. Il a aussi gagné le Prix du Gouverneur général et celui des Incorruptibles en 2015 pour Le voleur de sandwichs, ainsi que le prix Peuplier 2017 pour l’album Aux toilettes. Depuis 2006, il donne des ateliers/conférences sur l’écriture, le polar, la nouvelle noire, la science-fiction et la créativité au Canada et en Europe.
​​
À propos de l’illustrateur
Dessinateur et auteur de bande dessinée né aux États-Unis et installé au Québec, François Vigneault est notamment l’auteur du roman graphique de science-fiction TITAN . Son travail, à la fois engagé et accessible, a été salué par la critique et primé à plusieurs reprises, au Québec comme à l’étranger. Il a également illustré la série Orcs in Space (Oni Press) et collabore régulièrement avec divers éditeurs et publications nord-américaines.