Pour réussir un poulet
L'alerte au feu
La Pastèque
Erika Soucy
et Geneviève Bigué
La maison cachette


Cette nuit-là, quand ils sont venus nous chercher, mon petit frère et moi, mon oncle et ma tante nous ont dit qu’ils nous emmenaient dans une maison qui nous protégerait de la chicane. Pourtant, cette maison n’est pas au fond d’une grotte. Elle n’est ni au sommet d’une montagne, ni sous l’eau, ni au milieu de la forêt. Ce n’est ni un manoir, ni un château, encore moins une cabane. C’est une maison caméléon : de l’extérieur, elle ressemble à toutes les autres maisons du quartier, et la dame qui nous y accueille n’a rien d’une espionne ou d’un ninja. Ce sera notre refuge. Une maison cachée…
​
À travers un texte puissant et des illustrations sublimes, La maison cachette donne une voix aux enfants et aux mères qui trouvent refuge dans ces maisons cachées, où commence leur chemin vers une nouvelle vie.

ISBN : 978-2-89777-193-5
Format : 19,1 × 24,1 cm
Pagination : 80 pages
Impression en quadrichromie
Couverture cartonnée
Prix de vente public : 23,95$ / 17€
Bande dessinée jeunesse
Âge de lecture : à partir de 8 ans
Date de parution : septembre 2025




À propos de l’autrice
​
Erika Soucy est née à Portneuf-sur-mer, sur la Côte-Nord. Autrice mais aussi comédienne, elle est de la promotion 2010 du Conservatoire d’art dramatique de Québec. Elle a publié 3 recueils de poésie et a adapté son premier roman, Les murailles, pour le théâtre. La pièce fut à l’affiche au Périscope (Québec), à La Licorne (Montréal) et dans une dizaine de salles en tournée. Gagnant sa vie principalement comme autrice télé, Erika Soucy a scénarisé Les Perles, une série diffusée à TVA et sur le Club Illico. Erika Soucy se commet aussi régulièrement comme chroniqueuse, sur les ondes d’ICI Première.
​​
À propos de l’illustratrice
Geneviève Bigué est une illustratrice et designer graphique originaire de l’Abitibi-Témiscamingue. Après des études en cinéma d’animation au Cégep du Vieux Montréal et un baccalauréat en design graphique à l’UQAM, elle œuvre maintenant dans plusieurs domaines, dont l’édition, la publicité et le milieu culturel. Son travail est influencé par la nature et le mystérieux. En 2023, sa première bande dessinée comme autrice, Parfois les lacs brûlent, a remporté le Prix des libraires dans la catégorie Bande dessinée (Québec).