La jaquette

Dasha Tolstikova et Kirsten Hall

 

Il était une fois un livre. C’était un livre amusant et plein de surprises, mais il était aussi timide et se sentait délaissé. Jour après jour, il attendait d’être découvert par un enfant qui l’aimerait comme seuls sont aimés les livres préférés.

La jaquette est une jolie histoire qui met en valeur la relation entre une fille et un livre, tout en donnant concrètement aux jeunes lecteurs la possibilité de nouer une relation semblable avec leur livre préféré...

ISBN 978-2-923841-72-4 - Format 19,7 x 24,8 cm - 40 pages - impression en quadrichromie - couverture cartonnée avec jaquette - À partir de 4 ans - septembre 2015 - traduit de l’anglais (États-Unis) par Sophie Chisogne - 19,95$ (16 euros) - Disponible

Après avoir obtenu sa maîtrise en éducation à la petite enfance de l’Université de New York, Kirsten Hall a enseigné pendant plusieurs années aux niveaux préscolaire et primaire, tout en écrivant des livres d’apprentissage de la lecture pour les éditions Scholastic et en participant de diverses autres manières au monde de l’édition.
Aujourd’hui, elle dirige Catbird Productions, une agence littéraire qu’elle a fondée et qui fait aussi du conditionnement matériel de livres. La jaquette est son premier album.


Avant de devenir illustratrice, Dasha Tolstikova a été photographe, reporter, traductrice de nouvelles, vendeuse, routière, réalisatrice de cinéma et peintre en décoration – pas nécessairement dans cet ordre. Elle est diplômée du programme de maitrise en illustration de la School of Visual Arts, à New York. La jaquette marque son entrée dans le monde des livres illustrés.

Autre livre de Kirsten Hall à La Pastèque: L'abeille à miel

© 2019 par La Pastèque.

102 avenue Laurier Ouest, Montréal

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean