La grande métamorphose de Théo

Geoffrey Delinte et Marzena Sowa

Alors que Théo se demande ce que cela ferait d’être un oiseau, le voilà qui se retrouve tout-à-coup métamorphosé en moineau. Et il n’est pas le seul : à l’école, il remarque qu’une fille, Louise, est devenue un moustique ; et qu’un garçon, Michel, s’est changé en lion. Les autres ne semblent pas s’apercevoir de leur nouvelle apparence, ni leurs professeurs ni leurs parents, mais eux peuvent désormais voir tous les gens qui ont subi la même transformation. De nouveaux liens d’amitié se créent, et ensemble, ils vont chercher à découvrir comment cette métamorphose est arrivée, et comment faire rentrer les choses dans l’ordre. Si toutefois cela est possible... 

ISBN : 978-2-89777-077-8

Format : 21 x 27,9 cm

Pagination : 88 pages

Impression en quadrichromie

Couverture cartonnée

Prix de vente public : 24,95$ / 19€

Bande dessinée jeunesse

Date de parution : Québec - juin 2020 - France - mai 2020

Née en Pologne en 1979, Marzena Sowa arrive en France en 2001 à l'université Michel de Montaigne à Bordeaux pour terminer ses études de lettres modernes commencées à Cracovie. En 2004, elle scénarise le premier tome de Marzi, publié chez Dupuis. Reconnue internationalement, cette autobiographie dessinée est nominée aussi bien au Festival de la BD d'Angoulême qu'au Prix Eisner. En 2013, elle publie chez Aire Libre N'embrassez pas qui vous voulez avec Sandrine Revel. L'année suivante, elle scénarise L'insurrection avec le dessinateur polonais.

 

Parallèlement à son travail de scénariste, Sowa traduit des bandes dessinées, entre autres: Les Cahiers Ukrainiens et Les Cahiers Russes de Igort, en 2013, chez l'éditeur polonais Timof Comics. 

 

Geoffrey Delinte est né à La Louvière en 1989. Après avoir étudié la bande dessinée à Jemappes et Tournai, il se lance, parallèlement à la BD, dans le métier d'animateur bibliothécaire au Centre de Lecture Publique du Mont-de-l'Enclus.  Désireux de toucher aux différentes facettes des métiers du livre, il fonde en 2016, avec son compagnon d'atelier Rémy Benjamin puis avec Valfret, la structure de micro-édition, Kaput.

 

Après quelques publications dans divers fanzines et dans la presse, il publie son premier album aux éditions La Pastèque, La grande métamorphose de Théo, avec Marzena Sowa au scénario.

© 2020 par La Pastèque.

102 avenue Laurier Ouest, Montréal

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean