La fugue
PASCAL BLANCHET
En hommage à ses grands-parents zazous et jazzophiles, Pascal Blanchet a mis leur vie en images avec un sens inégalé du rythme. À travers les souvenirs d’un pianiste de jazz, c’est l’histoire d’une génération qui est finalement racontée. La génération sacrifiée par la Seconde Guerre mondiale, récompensée par les trente glorieuses et qui, aujourd’hui, s’éteint sans bruit.
La fugue, une petite pièce en hommage à tous les grands-parents, rappelle que ces derniers ont aussi eu trente ans et toute la vie devant eux.
ISBN 978-2-922585-30-8
Format 15,2 x 20,3 cm
Pagination : 136 pages
Impression en bichromie
Couverture souple avec rabats
Prix de vente public : 24,95$ / 21,40 euros
Date de publication : septembre 2005
Pascal Blanchet est né à Trois-Rivières en 1980. Il possède un intérêt marqué pour le design du 20e siècle, l’architecture et le jazz. Illustrateur autodidacte, il réalise des illustrations pour des journaux et magazines américains et canadiens. Il a notamment travaillé pour Penguin Book, The San Francisco Magazine, The New-Yorker et le National Post.
Autres livres de Pascal Blanchet à la Pastèque: Rapide-Blanc, Bologne, Nocturne, Le Noël de Marguerite, En voiture!- L'Amérique en chemin de fer
Prix et nominations
Bédélys Québec 2005 - Association des libraires du Québec - Album québécois de l’année
Communications Arts - Illustration Annual dans la catégorie Livre.
Expozine 2005 - catégorie bandes dessinées - Finaliste
Traductions étrangères
Italien (Monde) - Barbara Fiore Editora
![]() |
---|