La fugue

Pascal Blanchet

En hommage à ses grands-parents zazous et jazzophiles, Pascal Blanchet a mis leur vie en images avec un sens inégalé du rythme. À travers les souvenirs d’un pianiste de jazz, c’est l’histoire d’une génération qui est finalement racontée. La génération sacrifiée par la Seconde Guerre mondiale, récompensée par les trente glorieuses et qui, aujourd’hui, s’éteint sans bruit. 

La fugue, une petite pièce en hommage à tous les grands-parents, rappelle que ces derniers ont aussi eu trente ans et toute la vie devant eux.

ISBN 978-2-922585-30-8 - Format 15,2 x 20,3 cm - 136 pages - impression en bichromie - couverture souple avec rabats - septembre 2005 - 24,95$ (21,40 euros) - Disponible

Pascal Blanchet est né à Trois-Rivières en 1980. Il possède un intérêt marqué pour le design du 20e siècle, l’architecture et le jazz. Illustrateur autodidacte, il réalise des illustrations pour des journaux et magazines américains et canadiens. Il a notamment travaillé pour Penguin Book, The San Francisco Magazine, The New-Yorker et le National Post.

Autres livres de Pascal Blanchet à la Pastèque: Rapide-BlancBologneNocturneLe Noël de Marguerite, En voiture!- L'Amérique en chemin de fer

Traductions étrangères

 

Italien (Monde) - Barbara Fiore Editora

Bédélys Québec 2005 - Association des libraires du Québec - Album québécois de l’année

Communications Arts - Illustration Annual dans la catégorie Livre.

Expozine 2005 - catégorie bandes dessinées - Finaliste

© 2019 par La Pastèque.

102 avenue Laurier Ouest, Montréal

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean