Justine

Iris

Justine n’est pas une histoire héroïque. Ce n’est pas une histoire de guerriers qui parcourent l’univers. Ce n’est pas l’histoire d’un agent secret qui doit sauver les États-Unis. Ce n’est pas l’histoire d’un monde magique où des trolls combattent les elfes. C’est une histoire qui aurait pu arriver à chacun de nous… C’est l’histoire de Justine, qui arrive dans une ville qu’elle ne connaît pas et qui doit essayer de s’adapter dans ce nouvel univers. 

Justine se situe dans une communauté fragmentée et sans repères. C’est dans ce contexte qu’Iris aborde la solitude, la marginalité, les difficiles relations humaines et l’aliénation par le travail. 

Justine est la première publication d’iris à la Pastèque.

ISBN Papier 978-2-922585-95-7 - ISBN PDF 9782923841106 - Format 19,1 x 25,4 cm - 104 pages - impression en quadrichromie - couverture cartonnée - novembre 2010 - 24,95$ (21,40 euros)

- Disponible

 

Iris a fait un DEC en arts plastiques au Cégep de l’Outaouais. Elle entre au BAC en bande dessinée de l’Université du Québec en Outaouais à l’hiver 2003 et en ressort avec son diplôme en avril 2006. Depuis son arrivée à Montréal en 2007, elle se consacre à toutes sortes de formes d’art allant de la peinture à l’illustration, mais surtout, la bande dessinée. Son premier livre, Dans mes rellignes, un journal quotidien en bande dessinée, est publié chez Mécanique Générale en 2006. Elle publie Justine, une fiction en bande dessinée chez La Pastèque en 2010. En 2009, elle commence un blog feuilleton avec son amie Zviane. Ce blog deviendra les trois tomes de L’ostie d’chat, publiés chez Delcourt dans la collection Shampooing. À l’hiver 2013, elle fait son entrée dans le monde du livre jeunesse avec trois publications à La Courte Échelle: L'abominable, écrit par Danielle Chaperon et une série en collaboration avec l’auteure Élise Gravel, Les leçons du professeur Zouf.

Autres livres d’Iris à La Pastèque: La liste des choses qui existent - L'intégraleLe pouvoir de l’amour

© 2019 par La Pastèque.

102 avenue Laurier Ouest, Montréal

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean