Joker

Benjamin Adam

Tous les dimanches, depuis des années, trois cousins se retrouvent pour griller trois poissons et jouer aux cartes. Plus précisément, à une variante du "huit américain". Dans la version classique, celui qui pose un 8 peut échanger son jeu avec celui d'un adversaire. Herb, Jed et Hawk ont ajouté un paramètre : celui qui pose un joker peut échanger son jeu et sa vie entière jusqu'au dimanche suivant.

De cet échange initial en découleront d'autres, telle une réaction en chaîne : on y verra deux soeurs s'enfuir, un oculiste inquiet, un petit garçon partir et revenir, un homme prendre la foudre, un journal se créer et une entreprise vaciller…

Épuisé depuis un certain moment, nous profitons de cette réimpression pour changer le format et le finition du livre. 

ISBN : 978-2-89777-081-5

Format : 21,6 x 31,4 cm

Pagination : 128 pages

Impression en noir et blanc

Couverture cartonnée

Prix de vente public : 24,95$ / 18€

Bande dessinée

Date de parution : Québec - septembre 2020 - France - mai 2020

Benjamin Adam est un illustrateur français né en 1983. Il a été publié par le biais de divers collectifs et revues de bandes dessinées et a notamment réalisé 12 rue des Ablettes, paru chez Warum en 2007. En 2012, son livre Ulysse, a été nominé dans la sélection jeunesse à Angoulême. En 2013, il a fait paraître le remarquable Lartigues et Prévert à La Pastèque. Depuis il collabore régulièrement avec La Revue Dessinée. L’auteur vit actuellement à Nantes.

Autres livres de Benjamin Adam à La Pastèque: Lartigues et Prévert, Deux milligrammes

Sélection Prix des lycéens IDF 2016

Sélection Officielle – Festival International de la bande dessinée d’Angoulême 2016

© 2020 par La Pastèque.

102 avenue Laurier Ouest, Montréal

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean