Joker

Benjamin Adam

Tous les dimanches, depuis des années, trois cousins se retrouvent pour griller trois poissons et jouer aux cartes. Plus précisément, à une variante du "huit américain". Dans la version classique, celui qui pose un 8 peut échanger son jeu avec celui d'un adversaire. Herb, Jed et Hawk ont ajouté un paramètre : celui qui pose un joker peut échanger son jeu et sa vie entière jusqu'au dimanche suivant.

De cet échange initial en découleront d'autres, telle une réaction en chaîne : on y verra deux soeurs s'enfuir, un oculiste inquiet, un petit garçon partir et revenir, un homme prendre la foudre, un journal se créer et une entreprise vaciller…

ISBN : 978-2-8923841-79-3

Format : 17,1 x 24,8 cm

Pagination : 128 pages

Impression en noir et blanc

Couverture souple avec rabats

Prix de vente public : 21,95$ / 18€

Bande dessinée

Date de parution : octobre 2015

Benjamin Adam est un illustrateur français né en 1983. Il a été publié par le biais de divers collectifs et revues de bandes dessinées et a notamment réalisé 12 rue des Ablettes, paru chez Warum en 2007. En 2012, son livre Ulysse, a été nominé dans la sélection jeunesse à Angoulême. En 2013, il a fait paraître le remarquable Lartigues et Prévert à La Pastèque. Depuis il collabore régulièrement avec La Revue Dessinée. L’auteur vit actuellement à Nantes.

Autres livres de Benjamin Adam à La Pastèque: Lartigues et Prévert, Deux milligrammes

Sélection Prix des lycéens IDF 2016

Sélection Officielle – Festival International de la bande dessinée d’Angoulême 2016

© 2019 par La Pastèque.

102 avenue Laurier Ouest, Montréal

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean