Jacob, Mimi et les chiens parlants
SANITA MUIZNIECE ET ELINA BRASLINA
En vacances chez sa turbulente cousine Mimi, Jacob ne se doute pas un instant de l’aventure qui l’attend. Mis au parfum des plans diaboliques d’un promoteur immobilier, les deux enfants réussiront-ils à sauver un joli quartier de Riga me nacé de disparaItre sous les gratte-ciel ? Pour y arriver, Jacob et Mimi devront s’allier à la bande la plus étonnante de la ville : les chiens parlants.
Les aventures des deux enfants et des chiens parlants ont été imaginées par LuIze Pastore. Son livre Maskačkas stāsts « Un récit du quartier de Maskatchka », a connu un immense succès en Lettonie. il a été traduit en anglais puis adapté au cinéma par Edmunds Jansons. Cette bande dessinée est librement inspirée du film.
ISBN : 978-2-89777-097-6
Format : 21 x 28 cm
Pagination : 64 pages
Impression en quadrichromie
Couverture cartonnée
Prix de vente public : 19,95$ / 16€
Traduit du letton par Nicolas Auzanneau
Bande dessinée jeunesse
Date de parution
Québec : février 2021
France : janvier 2021
Elīna Brasliņa est née à Riga en Lettonie. Elle est diplômée de l'Académie des arts de Lettonie. Au cours des cinq dernières années, elle a principalement travaillé dans l’illustration de livres pour enfants.
Sanita Muižniece est rédactrice en chef de l’éditeur de bandes dessinées KUŠ!. Elle est aussi rédactrice à la maison d'édition pour enfants Liels un Mazs et commissaire d'expositions de bandes dessinées, d'ateliers, de conférences et d'autres événements en Lettonie et à l'étranger depuis 2009.
Elle est actuellement co-commissaire de Micēlijs, une galerie de Riga dédiée à la mise en valeur des talents émergents et établis de la scène lettone de la bande dessinée et de l'illustration.
![]() |
---|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |