Ivanhoé Backus

Nicolas André

La vie du jeune Ivanhoé Backus est rythmée par le travail de la vigne que son père, Gaspard, perpétue religieusement dans la lignée de ses ancêtres. Gaspard Backus a, pour ce faire, une seule et unique fortune : un magnifique tonneau de chêne légué par ses ainés. Mais cette année une nouvelle coutume a lieu ;  Ivanhoé est désormais en âge d'aider son père. La tradition veut que le fils du vigneron s'introduise dans le tonneau pour le nettoyer de fond en comble. Hélas, rien ne se passe comme prévu et Ivanhoé reste bloqué.

Dépassé par les événements et obsédé par son vin, le père décide de laisser son fils prisonnier, et réussit à produire un délicieux breuvage. Les années passent et cet étrange rite s'installe, jusqu'au jour où Ivanhoé parvient à quitter sa cage de bois…

ISBN : 978-2-923841-93-9

Format : 19,7 x 27,3 cm

Pagination : 116 pages

Impression en quadrichromie

Couverture cartonnée

Prix de vente public : 27,95$ / 21€

Bande dessinée

Date de parution : mars 2017

Nicolas André est né à Reims en 1989, et après être passé par Bruxelles et Strasbourg, il vit dorénavant à Paris. Il s'intéresse à l'illustration, la bande-dessinée, les livres animés, le graphisme ou encore la sérigraphie. Il fait régulièrement des images pour la presse et l'édition et participe à des expositions et des festival, et concerts dessinés.

Aprés Beyond the surface, un leporello jeunesse sur l'alpinisme et la spéléologie aux Editions Nobrow en 2014, Nicolas publie Le Voyage à Rheims avec Frédéric Chef, un livre de peinture et texte, chez Le Pythagore en 2015. Ivanhoé Backus est son premie livre à La Pastèque.

© 2019 par La Pastèque.

102 avenue Laurier Ouest, Montréal

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean