Pour réussir un poulet
L'alerte au feu
La Pastèque
Susana Monteagudo
et Luis Demano
L’ histoire illustrée du rock


Le rock n’est pas apparu comme par magie. Il n’a pas non plus été inventé par une seule personne. Il est né aux États-Unis de la fusion de différents genres musicaux, comme le blues, le jazz, le country ou le rhythm and blues. Dans les années cinquante, des musiciens ont mélangé ces genres sans savoir que ce nouveau rythme allait provoquer une grande révolution. C’est cette révolution musicale que raconte L’histoire illustrée du rock : groupes, festivals, chansons et albums incontournables, tribus urbaines, supports, styles, médias, maisons de disques… tout !

ISBN : 978-2-89777-196-6
Format : 24 × 32 cm
Pagination : 48 pages
Impression en quadrichromie
Couverture cartonnée
Traduit de l'espagnol (Espagne) par Françoise Major-Cardinale
Prix de vente public : 24,95$ / 19€
Documentaire jeunesse
Âge de lecture : à partir de 8 ans
Date de parution : février 2026




À propos de l’autrice
​
Susana est née en 1975, l’année où Patti Smith libérait ses chevaux sauvages. Elle découvre le rock par le cinéma, écrit dans des fanzines, anime une émission de radio et couvre la scène musicale pour Mondo Sonoro à Valence. Elle a vu Lou Reed, R.E.M. et Leonard Cohen en concert, tiré son lait entre deux shows à Benicàssim, et pleuré en écoutant Suzanne un soir d’été 2008. Aujourd’hui gestionnaire culturelle, elle écrit toujours sur la musique. Ne lui demandez pas son groupe préféré : elle préfèrerait dresser une liste où David Bowie a sa place.
​​
À propos de l’illustrateur
Luis Demano est né en 1976, l’année où les Ramones ont sorti leur premier album. Adolescent, il traînait chez Discos UFO à Alicante, entre métalleux et fanzines. Peu friand de festivals (trop de monde, trop de groupes), il préfère les lieux intimes et les disques enregistrés par ses amis. Aujourd’hui, il poursuit ce vice avec Chilena comando et continue de croire que les années soixante recèlent des trésors sonores inépuisables. Le dernier groupe qu’il a vu ? Les Lullies. Donc non, le rock n’est pas mort.