Gustave

Pierre Pratt et Rémy Simard

 

Une petite souris a perdu son ami parce qu'un chat l'a mangé. Elle ne pourra plus jouer avec lui. Comment le dire à sa maman? Elle avait pourtant prévenu qu'il y avait un chat. Elle avait bien dit de jouer près de la maison et de ne pas trop s'éloigner...

Voici la première réunion de Pierre Pratt et Rémy Simard depuis 1998. Gustave est un livre sur la disparition, la perte. Sous une allure sérieuse se cache cependant une charmante histoire sur une peluche mangée par un chat… Il peut être difficile de le dire à sa maman mais celle-ci a plus d’un tour dans son sac pour parer à la tragédie!

ISBN Papier 978-2-923841-27-4 - ISBN EPUB 9782924342138 - ISBN PDF 9782924342121 - Format 19,1 x 24,1 cm - 56 pages - impression en quadrichromie - couverture cartonnée - août 2013 - 18,95$ (15,60 euros) - À partir de 4 ans - Collection Pamplemousse - Disponible 

En 1994, Pierre Pratt reçoit le Prix du Gouverneur général du Canada, catégorie littérature de jeunesse, illustrations et le Prix du livre M. Christie pour Mon chien est un éléphant, un livre drôle et tendre écrit par Rémy Simard. Le tandem se reforme l’année suivante et publie La bottine magique de Pipo. Cette histoire amusante admirablement illustrée a été retenue en finale du Prix du Gouverneur général du Canada pour la beauté de ses images.

Pierre Pratt est né en 1962 à Montréal. Après des études collégiales en arts graphiques au Collège Ahuntsic, il commence sa carrière en faisant de la bande dessinée pour les magazines Titanic et Croc. Puis, il réalise des illustrations pour divers magazines québécois, des affiches et de la publicité. Il oeuvre dans le domaine de l’édition depuis 1985, égayant de ses couleurs vives, grasses et exubérantes albums et romans plaisant autant aux jeunes qu’à leurs parents. Pierre Pratt a remporté plusieurs prix au cours de sa carrière, dont celui du Gouverneur Général du Canada à trois reprises.

Rémy Simard est né au siècle dernier à Roberval. Nul en mathématique et en français, il décide de faire des petits dessins. Depuis, il raconte des histoires qui prennent la forme d’albums, de romans jeunesse et de bandes dessinées.

 

Aujourd’hui, Rémy fait des siestes l’après-midi, nourrit ses chats et continue de dessiner et d’écrire de chouettes histoires pour petits et grands.

Autres livres de Rémy Simard à la Pastèque: 

BorisMes Dinky, Ligue de garage

Traductions étrangères

Anglais - (Amérique du Nord) - Groundwood Books

© 2019 par La Pastèque.

102 avenue Laurier Ouest, Montréal

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean