Fourchon
Isabelle Arsenault et Kyo Maclear
Sa maman est une cuillère. Son papa est une fourchette. Lui, il est un peu des deux. Voici Fourchon!
Fourchon détonne. Dans sa cuisine, les cuillères sont des cuillères et les fourchettes sont des fourchettes. On ne se mêle pas aux autres. Il a beau tenter de passer pour une cuillère, puis pour une fourchette, Fourchon n’est jamais choisi lorsque vient le temps de se mettre à table.
Il semble condamné à un destin de tiroir...
jusqu’à l’arrivée, un beau jour, d’une chose malpropre qui ne se soucie pas des coutumes de la coutellerie. Fourchon trouvera-t-il enfin sa place à table ?
Fourchon a été publié en anglais par Kids Can Press en 2010 et a reçu des critiques très positives. Le livre s’est rapidement retrouvé dans la liste des bestseller des librairies canadiennes.
ISBN Papier : 978-2-923841-03-8
ISBN EPUB : 9782924342053
ISBN PDF : 9782924342046
Format : 19,1 x 24,1 cm
Pagination : 36 pages
Impression en quadrichromie
Couverture cartonnée
Traduit de l'anglais (Canada) par Fanny Britt
Prix de vente public : 16,95$ / 14 euros
Album jeunesse
À partir de 3 ans
Date de parution : septembre 2011
Isabelle Arsenault est une illustratrice formée en design graphique à l'Université du Québec à Montréal. Sa passion pour les livres illustrés la mènera à s'orienter davantage dans cette voie. Depuis, son travail a été reconnu et primé à plusieurs reprises sur la scène internationale. Elle a été lauréate du Prix littéraire du Gouverneur général en illustration à trois reprises et deux de ses livres ont été nommés dans la liste des 10 meilleurs livres illustrés de l'année selon le New York Times. Son style est empreint de sensibilité et de finesse. Il accroche autant le regard des jeunes lecteurs que celui des adultes. Elle vit à Montréal, avec son mari et leurs deux enfants.
Autres livres d’Isabelle Arsenault à La Pastèque: Virginia Wolf, Jane, le renard et moi, Alpha, Une berceuse en chiffon, Louis parmi les spectres, L'oiseau de Colette, L'abeille à miel
Auteure et romancière, Kyo Maclear se définit elle-même comme un fourchon. Née d’un père britannique et d’une mère japonaise, elle a imaginé avec son mari l’histoire de cet ustensile métissé à l’occasion de la naissance de leur fils aîné. Fourchon est le premier livre jeunesse de Kyo Maclear. Ellevit à Toronto, avec sa famille.
Autres livres de Kyo Maclear à la Pastèque:
Virginia Wolf, M. Flux, Les Liszt, Le brouillard
![]() |
---|
