Deux généraux

Scott Chantler

En mars 1943, le grand-père de l'auteur et son meilleur ami, tous deux officiers du Highland Light Infantry, sont envoyés outre-mer avec leur régiment. Quelques mois plus tard, ils prendront part à l'une des opérations militaires les plus marquantes de la Seconde Guerre mondiale: l'invasion de la Normandie par les Alliés.

Méticuleusement documenté et magnifiquement illustré, Deux généraux est un récit poignant et une touchante histoire d'amitié. Une histoire brutale, mais convaincante, qui illustre avec les horreurs de la guerre la bravoure de ceux qui ont combattu et nous rappelle le respect que nous leur devons.

Scott Chantler rend hommage à son grand-père mais aussi à tous ces hommesordinaires pris dans des circonstances extraordinaires. Publié en anglais en 2010 et chaudement accueilli par la critique, Two generals a été sélectionné pour les prestigieux prix Eisner et Joe Shuster.

ISBN 978-2-923841-24-3 - Format 15,2 x 22,9 cm - 152 pages - impression en quadrichromie - couverture souple avec rabats - août 2012 - traduit de l’anglais (Canada) par Sophie Chisogne - 23,95$ (19,70 euros) - Disponible 

Scott Chantler est un illustrateur canadien renommé, auteur de romans graphiques plusieurs fois mis en candidature pour divers prix dont les Eisner, Harvey, Russ Manning, Joe Shuster et Doug Wright Awards.

Il a signé Northwest Passage et illustré de nombreux autres romans graphiques, dont Days Like This, Scandalous et Stephen Colbert’s Tek JansenDeux généraux est son premier livre à La Pastèque.

© 2019 par La Pastèque.

102 avenue Laurier Ouest, Montréal

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean