Dérangés

Violaine Leroy

 

Dérangés est une histoire en trois actes où l’on suit la descente aux enfers d’un gardien de musée, la vie transformée de Nenad à la vue d’une oeuvre d’art et celle de Judith, une insomniaque qui ne peut plus démêler ses rêves de la réalité.

 

Chorégraphie de gestes fous, musée imaginaire et clameur des objets perdus, Dérangés est une épopée initiatique qui nous plonge dans une histoire d’une puissance impressionnante.

Oeuvre spectaculaire qui met en scène un choeur d’objets, un danseur, de la broderie et trois personnages particuliers. Un chef-d'oeuvre.

ISBN 978-2-923841-80-9 - Format 21,6 x 28 cm - 312 pages - impression en bichromie - couverture souple - janvier 2016 - 36,95$ (29 euros)

- Disponible

Violaine Leroy, née en 1981, crée des images et des bandes-dessinées. Issue de l'atelier d'illustration aux Arts Décoratifs de Strasbourg, elle dessine depuis 2005 autant pour l'enfance que pour les adultes. Elle s'investit dans le collectif les Rhubarbus et travaille sur des livres, revues, fanzines, affiches, écrans pour les éditions de La Pastèque, la revue XXI, le Monde, Actes Sud, Gallimard, Bayard et bien d'autres.. dans un confortable atelier en haut d'une tour, avec une vue imprenable sur les toits de la ville et les montagnes au fond.

Autre livre de Violaine Leroy à La Pastèque: La rue des autres

© 2019 par La Pastèque.

102 avenue Laurier Ouest, Montréal

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean