Danger public

Leif Tande et Phlppgrrd

Persuadé que le type attablé au restaurant d’en face en veut à sa vie, un barbier échafaude une série de scénarios pour sauver sa peau. Malheureusement, plusieurs obstacles se dressent sur son chemin. Et… le danger ne vient pas toujours d’où l’on pense !

ISBN Papier 978-2-922585-54-4 -  ISBN PDF 9782923841007 - Format 20,4 x 26,8 cm - 88 pages - impression en noir et blanc - couverture souple avec rabats - novembre 2007 - 19,95$

(16,40 euros)- Disponible 

Leif Tande est originaire de Mosjoen en Norvège. En 1996 il termine un doctorat en nanotechnologie à l'Université de Jyväskylä en Finlande. En 1999 il émigre au Canada pour poursuivre ses recherches sur la microquantique avec des sommités du monde scientifique. Mais l'année suivante, il sera malencontreusement soumis à une dose habituellement mortelle de rayons oméga émis par l'accélérateur de particules nucléaires de l'Université Laval à Québec. Ses confrères furent témoins de l’horrible métamorphose subie par Leif, toujours vivant.

Depuis, maintenu en observation en milieu contrôlé, Leif a complètement mis de côté la science et il se passionne désormais pour la bande dessinée, convaincu que seule cette discipline a désormais le pouvoir de changer le monde. Une fois l'an, le sas de son caisson hyperbare est ouvert pour en retirer ses messages divinatoires encryptés qui sont livrés au public sous forme de codes narratifs et de séquences illustrées.

Autres livres de Leif Tande à La Pastèque: MorlacL’origine de la vie

Auteur de BD et de littérature pour la jeunesse, Philippe Girard a étudié en Communications graphiques à l’Université Laval. Par la suite, il est engagé comme graphiste, puis comme réalisateur pigiste par la société Radio-Canada. Au printemps 1997, il lance avec des amis le fanzine Tabasko, un mensuel dédié à la bande dessinée, qui paraît pendant deux ans. En 2000, son premier album BD, Jim le Malingre : avatars ataviques, remporte le prix Bédéis causa humour du Festival international de la BD de Québec. 

 

Danger public est son premier livre à la Pastèque.

Joe Shuster Awards 2008 - Outstanding canadian Comic Book Writer - Philippe Girard

Bédélys Québec 2007 - Album québécois de l’année

Festival de la BD francophone de Québec 2007 - Grand prix de la ville de Québec - Meilleure bande dessinée québécoise. - Nomination

© 2019 par La Pastèque.

102 avenue Laurier Ouest, Montréal

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean