Automne rouge
Richard Vallerand et André-Philippe Côté
Québec 1970, Tout commence par un banal travail scolaire, Laurent, treize ans doit inventer un héros québécois. Mais qu’est-ce qu’un héros québécois ? Comment un héros québécois doit-il se comporter ? Laurent cherche des réponses autour de lui : du côté de sa mère, ardente syndicaliste, de sa tante Marie, serveuse dans un bar au prise avec des problèmes de drogue, du côté de M. Lebrun, son père de substitution, un homme effacé et discret, et surtout du côté de Jason, un jeune Huron en colère.
Dans ce Québec bouleversé par des évènements politiques et sociaux importants, la quête de Laurent devient un chemin parsemé d’obstacles.
ISBN 978-2-89777-010-5
Format 20,3 x 26 cm - 104 pages
Impression en quadrichromie
Couverture cartonnée
Prix de vente public : 27,95$ / 22 euros
Bande dessinée
Date de parution : mars 2017
André-Philippe Côté s’est fait connaître par la bande dessinée. Œuvrant dans la ville de Québec, il a longtemps été illustrateur pour la revue d’humour Safarir . C’est véritablement depuis 1997 avec son poste de caricaturiste éditorialiste pour le quotidien de la Ville de Québec Le Soleil qu’il s’est réalisé pleinement. Un recueil annuelde ses meilleures caricatures paraît chaque année depuis et trois grandes expositions lui ont été consacrées. Ses caricatures sont souvent reproduites dans Le Courrier International et Le Monde.
Illustrateur et auteur de bande dessinée, membre du collectif La Shop à Bulles, Richard Vallerand est un collaborateur régulier du magazine Curium avec sa série « Les Laborats au bistouri ». Récemment, il a réalisé les segments animés pour le film « L’heureux naufrage ».
![]() |
---|