André le Géant - La vie du Géant Ferré

Box Brown

André René Roussimoff de son vrai nom, est né à Coulommiers en 1946. Son physique hors-norme (2,24 m - 235 kg) lui a valut le surnom de la Huitième merveille du monde. Il est connu pour son travail à la fédération de lutte américaine, la World Wrestling Federation, et il est considéré comme l'un des plus grands lutteurs de l'histoire. Mort en 1993, il est à titre posthume le premier homme à être introduit au Hall of Fame de la WWF peu de temps après son décès. 

 

Avec André le Géant, Box brown nous offre le portrait remarquable d’une véritable icône de la culture nord-américaine.

Publié en anglais en mai 2014, par First Second Books, André the Giant: Life and Legend a débuté en neuvième position sur la liste des Bestsellers du New York Times et y est resté pendant trois semaines . Un portrait poignant et un livre impressionnant par un auteur à surveiller.

ISBN 978-2-923841-66-3 - Format 15,2 x 21,6 cm - 240 pages - impression en noir et blanc - Couverture souple avec rabats - mai 2015 - traduit de l'anglais (États-Unis) par Sophie Chisogne - 23,95$ (19 euros) Disponible

Box Brown, un Américain établi à Philadelphie, est à la fois illustrateur et fondateur de Retrofit, une maison d’édition indépendante qui se consacre à la BD. 

 

Sa bande dessinée Andre the Giant: Life and Legend, parue aux États-Unis en 2014, a figuré plus de trois semaines sur la liste des best-sellers du New York Times. En 2011, l’album Everything Dies lui a valu un prix Ignatz, catégorie meilleure série.

 

Autres livres de Box Brown à La Pastèque: Tetris - Jouer le jeu, Cannabis - La criminalisation de la marijuana aux États-Unis

© 2019 par La Pastèque.

102 avenue Laurier Ouest, Montréal

  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean