MON AMI BAO

Katty Maurey et Stéphane Lafleur


À l’âge de 21 ans, Bao atteint la taille exceptionnelle de 7 pieds et 9 pouces. C’est une fois et demie la grandeur de Gisèle quand elle est pieds nus. Il faudrait 67 Gisèle couchées sur le dos pour couvrir la longueur d’un terrain de football. En revanche, il faudrait seulement 46 Bao pour couvrir la même distance. Gisèle déteste le terrain de football comme unité de mesure. Gisèle déteste beaucoup de choses de toute façon.  Elle a du gros bouillon de brouillard dans la tête...


Mon ami Bao est le premier livre du cinéaste Stéphane Lafleur. Magnifiquement illustré par Katty Maurey, le livre nous propose un éblouissant récit sur la dépression.  Lafleur y développe un style minimaliste, épuré et âpre, que l'on retrouve aussi bien dans ses chansons que dans son cinéma, et les illustrations de Katty Maurey sont en cohésion totale avec son univers.



ISBN  978-2-923841-46-5 - Format 19,4 x 25,4 cm - 104 pages - impression en quadrichromie - couverture cartonnée - PVP  23,95$ - Disponible



Réalisateur parmi les plus prolifiques de la «jeune génération», Stéphane Lafleur a déjà signé plus d'une trentaine de courts métrages indépendants. Membre fondateur du mouvement Kino, Stéphane est à la fois cinéaste, monteur et musicien.  En 2007, son premier long métrage, Continental, un film sans fusil, est présenté en première mondiale au prestigieux Festival de Venise dans la section «Venice Days». Stéphane Lafleur est aussi la voix et l’auteur des textes du groupe folk/country Avec pas d’casque.  Mon ami Bao est son premier livre.


Établie à Montréal, Katty Maurey est illustratrice et designer. Ses oeuvres explorent les coulisses du quotidien, des hobbies et des traditions. En fille attentive, elle prend soin d'arroser ses plantes tous les matins.  Mon ami Bao est son deuxième livre publié à la Pastèque.



Autre livre de Katty Maurey à La Pastèque: Renaud le petit renard

© Copyright Les éditions de la Pastèque - 2013